Chapecoense a reçu le trophée de la Copa Sudamericana

Le club brésilien de Chapecoense, dont la grande partie de l'équipe a été décimée dans un crash aérien le 28 novembre en Colombie, a reçu le trophée de la Copa Sudamericana, deuxième compétition continentale sud-américaine. Plinio David de Nes, nouveau président du club, était présent mercredi soir au tirage au sort de la prochaine édition, à Asuncion, capitale du Paraguay, pour recevoir la coupe.

L'avion transportait l'équipe de Chapecoense vers Medellin pour disputer le match aller de la finale de la Copa Sudamericana, équivalant de l'Europa League, contre le club colombien de l'Atlético Nacional. Peu après le drame, l'adversaire des Brésiliens avait demandé à la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) que le trophée revienne à Chapecoense.

Plinio David de Nes, qui a succédé à Sandro Pallaoro décédé dans la catastrophe aérienne, a soulevé le trophée en compagnie de son homologue de l'Atlético Nacional.

Au total, 71 personnes ont perdu la vie le 28 novembre dernier dont 19 joueurs de Chapecoense. Seuls six passagers ont survécu: trois footballeurs, deux membres de l'équipage et un journaliste.

Source RTBF.be

Chapecoense a reçu le trophée de la Copa Sudamericana
Retour à l'accueil