Mustapha Yatabaré: le Mali mérite de faire une coupe du monde

L’attaquant malien de Montpellier, Mustapha Yatabaré, s’est confié à Orange Football Club dans une interview exclusive. Ses débuts en sélection, ses objectifs, ses modèles, l’Aigle nous dit tout.

Considéré comme l’un des piliers de la sélection, et appelé pour disputer la CAN 2017,  Yatabaré est revenu sur ses débuts en sélection qui datent de 2007-2008, avec Stéphane Keshi, jugeant qu’il a pu tirer son épingle du jeu en se faisant souvent sélectionner.

Pour lui, les objectifs Aigles du Mali sont claires! Remporter la CAN 2017 et se qualifier pour la prochaine coupe du monde, car ce sont des objectifs qui peuvent répandra la joie dans la nation.

Sur le plan personnel, Yatabaré espère atteindre ses objectifs avec les Aigles du Mali, surtout que l’ambiance a toujours été exceptionnelle entre les joueurs, notamment lors de la CAN 2012 au Gabon, lorsqu’ils ont fini troisièmes, sans pour autant arriver à digérer l’élimination cruelle sur tirage au sort, une année plus tard en Guinée Equatoriale.

Concernant ses modèles, Yatabaré en a plusieurs, comme Frédéric Kanouté, Seydou Keita, ou encore Momo Sissoko. Des maliens, qui ont joué dans les plus grands clubs en Europe, et accomplis de très belles choses, sans pour autant oublier les stars montantes.

En club, et au delà des blessures, l’attaquant de 30 ans se sent très bien et espère aider au maximum Montpellier, rappelant qu’il a un frère qui joue actuellement au Werder de Brème, en Allemagne, et que cela le rend très fier.

 
Retour à l'accueil