PSG : Pierre Ménès désigne le gros point faible du PSG version Unai Emery !

Alors que le PSG s’apprête à disputer l’un de ses grands chocs de la saison dimanche face à l’AS Monaco, Pierre Ménès met l’accent sur l’aspect défensif du club francilien et désigne le point faible de la formation d’Unai Emery.

C’est un fait, le PSG revient fort en ce début d’année 2017 (six victoires de rang toutes compétitions confondues) après une première partie de saison peu convaincante. Très critiqué depuis son arrivée à la tête du club francilien, Unai Emery semble donc avoir trouvé la bonne formule. Et alors que le grand choc face à l’AS Monaco se profile au Parc des Princes (dimanche, 21h), Pierre Ménès se prononce sur le PSG dans sa chronique de la semaine sur Direct Matin.

« Cette équipe est assez défensive »

« A y regarder de plus près, cette équipe parisienne est finalement assez défensive. Elle fait beaucoup tourner le ballon dans son propre camp et se repose beaucoup (trop ?) sur l’effarante efficacité d’Edinson Cavani. Je ne peux donc pas dire que je suis transporté par ce que je vois en termes de jeu, malgré les excellents résultats enregistrés depuis le début de l’année 2017, avec notamment une série de victoires à l’extérieur, qui était le gros point faible de ce Paris version Unai Emery. Il s’était ainsi incliné à quatre reprises en déplacement lors des matchs allers », explique Pierre Ménès.

Retour à l'accueil