"The Beast": la voiture blindée de Donald Trump

C'est "The Beast" ("La Bête"). C'est à bord de cette voiture que Donald Trump fera son entrée pour son investiture en tant que 45e président des Etats-Unis. Ce véhicule officiel est conçu pour résister à tous les scénarios d'attaques possibles.

 

La future voiture du président Donald Trump a été fabriquée par la firme américaine General Motors en collaboration avec les services secrets américains, pour un total de 15 millions de dollars (environ 14 millions d'euros). Son surnom? "The Beast".

C'est "The Beast" ("La Bête"). C'est à bord de cette voiture que Donald Trump fera son entrée pour son investiture en tant que 45e président des Etats-Unis. Ce véhicule officiel est conçu pour résister à tous les scénarios d'attaques possibles.

Attaque chimique et poches de sang
Les portes blindées de la "Cadillac One" sont trop lourdes pour être ouvertes de l'intérieur. Les fenêtres sont scellées pour éviter toute attaque chimique ou biologique. Elle transporte aussi des poches de sang en cas d'urgence, un fusil à canon scié et des canons de gaz lacrymogène sont prêts à dégainer.

8 tonnes
Capable de rouler sur tous types de surfaces, son poids extrêmement lourd (8 tonnes) ne lui permet toutefois pas de dépasser les 96 km/h. Fabriquer la "Cadillac One" a évidemment un coût: 15 millions de dollars (environ 14 millions d'euros), selon le Daily Mail. Ce modèle unique remplacera la flotte d'une douzaine de limousines affectée à Barack Obama, d'après Autoweek.

 

Retour à l'accueil