Le Real déjà à la poursuite du Bayern

En inscrivant deux nouveaux buts en championnat ce week-end, le Real Madrid poursuit une série record et vise désormais à faire tomber celui... du Bayern, son futur adversaire en UEFA Champions League.

Depuis le 26 avril 2016 et un résultat nul sans but face à Manchester City en demi-finale de la Champions League, le Real Madrid de Zinédine Zidane a toujours marqué un but dans tous ses matches.

Cette performance qui permet aux Merengues de s’offrir un record supplémentaire, celui de la plus longue série de matches consécutifs sans rester muet. Les Madrilènes en sont à 49 matches avec au moins un but, reléguant le record d'Espagne du FC Barcelone des années 40 à cinq longueurs.

Objectif Bayern

Depuis la prise des commandes par Zidane, le Real a inscrit 132 buts et tourne à 2,69 buts par match. Le record d’Espagne dans la poche, les hommes de Zizou peuvent désormais viser le record européen en la matière, 61 matches, propriété du… Bayern Munich son prochain adversaire en UEFA Champions League. Ce record a été établi entre mars 2013 et avril 2014 et se retrouve donc menacé si le Real Madrid poursuit son rythme jusqu’à la fin de saison puisqu’il reste 13 matches officiels à disputer pour le Real, 16 si les Merengues se hissent en finale de l’UEFA Champions League.

Pour parvenir à faire tomber ce record, Zizou peut s’appuyer sur un duo de choc. L’un a été double passeur décisif, l’autre buteur ce week-end. Cristiano Ronaldo et Karim Benzema sont les deux joueurs qui ont le plus contribué à cette série.

Benzema-Ronaldo, duo décisif

Le Portugais a en effet inscrit 30 des 132 buts (22,7%) quand le Français en a inscrit 17 (12,8%). Mieux, depuis leur arrivée au Real, lors de la saison 2009/2010, les deux joueurs ont inscrit 568 buts pour le Real Madrid contribuant ainsi à 48% du total général de buts marqués par le club madrilène. 

Retour à l'accueil